logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'adaptabilité, atout majeur de l'aide ménagère.

    Article - En français

    Cet article fait état des résultats d'une enquête réalisée en 1987, dans la région Midi Pyrénées sur le maintien à domicile des personnes agées dépendantes.

    L'enquête porte sur les bénéficiaires de l'aide ménagère ; à partir de 124 personnes répondant à cette catégorie, un échantillonnage est réalisé et 61 questionnaires sont exploités.

    Le questionnaire se compose de deux parties : caractéristiques sociologiques de la personne agée, son état de validité, l'environnement social ; intervention des services de maintien à domicile, degré de satisfaction et souhaits de la personne aidée.

    Un dernier point concernant la formation des professionnelles et des administrateurs est abordé.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Satisfaction, Utilisateur, Enquête, Midi Pyrénées, 1987, Maintien à domicile, Travailleur familial, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Satisfaction, User, Inquiry, France, Community care, Family aide, French act of parliament

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100456

    Code Inist : . Création : 199406.