logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Verwertung von Reststoffen aus der Wiederaufarbeitung.

    Article - En allemand

    Traduction en anglais : Nuclide use from nuclear waste reprocessing.

    Etude technico-économique de la valorisation des radioisotopes obtenus en fin de traitement du combustible irradié par le procédé PUREX.

    Seule la séparation du xénon apparaît comme intéressante du point de vue économique et faisable du point de vue de la sécurité.

    Mots-clés Pascal : Combustible nucléaire, Combustible irradié, Retraitement, Radioisotope, Valorisation, Séparation, Récupération, Sécurité, Faisabilité, Analyse économique, Etude technicoéconomique

    Mots-clés Pascal anglais : Nuclear fuel, Irradiated nuclear fuel, Reprocessing, Radioisotope, Upgrading, Separation, Recovery, Safety, Feasibility, Economic analysis, Technicoeconomic study

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0508446

    Code Inist : 001D06A01C3. Création : 199406.