logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fernhantierungssysteme für die Kerntechnik.

    Article - En allemand

    Traduction en anglais : Remote handling systems for nuclear engineering applications.

    Pour la protection du personnel manipulant des substances radioactives, on utilise aujourd'hui surtout des écrans ou des appareils, machines ou équipements de télémanipulation appropriés.

    On décrit l'état d'avancement atteint en République fédérale dans le domaine de la technique de télémanipulation en présentant des machines de télémanipulation pour des centrales nucléaires, des dispositifs de télémanipulation dans des installations de l'aval du cycle et pour la fusion nucléaire ainsi que des appareils de télémanipulation universels.

    Mots-clés Pascal : Accès à distance, Manutention, Equipement, Radioprotection, Combustible nucléaire, Produit radioactif, Déchet radioactif, Centrale nucléaire

    Mots-clés Pascal anglais : Remote access, Handling, Equipment, Radioprotection, Nuclear fuel, Radioactive product, Radioactive waste, Nuclear power plant

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0357630

    Code Inist : 001D06D04D. Création : 199406.