logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Coût-avantages de l'hospitalization avec hébergement, de l'hôpital de jour et de la consultation en pneumologie : a propos de 162 malades.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The cost and effectiveness of inpatient hospital care, day hospital care and out patient consultation in pneumology. Report of 162 patients.

    L'efficacité diagnostique pour le cancer du poumon est indépendante de la formule retenue.

    Les coûts directs sont d'autant plus faibles et les indices d'efficacité dans le temps sont d'autant plus forts que la formule est plus légère.

    L'hôpital de jour est 4 fois plus efficient que l'hospitalisation avec hébergement pour le cancer du poumon, la consultation est respectivement 3,5 et 4,8 fois plus efficiente que l'hôpital de jour pour l'asthme et les bronchopneumopathies chroniques.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Epithélioma, Hospitalisation, Rapport coût bénéfice, Hôpital jour, Consultation hospitalière, Chronique, Tumeur, Asthme, Bronchopneumopathie obstructive, Appareil respiratoire pathologie, Bronchopulmonaire, Epidémiologie, Homme, Etude comparative

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Carcinoma, Hospitalization, Cost benefit ratio, Day hospital, Hospital consultation, Chronic, Tumor, Asthma, Obstructive pulmonary disease, Respiratory disease, Bronchopulmonary, Epidemiology, Human, Comparative study

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0212001

    Code Inist : 002B30. Création : 199406.