logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude en milieu professionnel de la toxicité de l'oxyde d'éthyléne sur le cristallin : difficulté des enquêtes epidémiologiques sur la cataracte.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Lens toxicity of ethylene oxide in persons occupationally exposed: difficulties of epidemiologic studies on cataract.

    L'oxyde d'éthylène est un agent de stérilisation des matériaux thermosensibles.

    Huit cas de cataracte sous-capsulaire lui ont été imputés de 1982 à 1985.

    Cette étude épidémiologique a été menée chez 55 personnes afin d'apprécier la prévalence des opacités cristalliniennes et des cataractes chez des travailleurs exposés à ce gaz.

    Mots-clés Pascal : Exposition professionnelle, Oxiranne, Toxicité, Poste travail, Médecine travail, Cataracte, Oeil pathologie, Cristallin, Epidémiologie, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational exposure, Ethylene oxide, Toxicity, Workplace layout, Occupational medicine, Cataract, Eye disease, Lens, Epidemiology, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0084699

    Code Inist : 002B03L02. Création : 199406.