logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sisyphe ou quelques aspects d'une politique de ressources humaines visant à optimiser l'action des services économiques de l'hôpital neuro-cardiologique de Lyon.

    Thèse/mémoire - En français

    Les services économiques d'un établissement hospitalier, pour assurer les fonctions qui leur sont assignées, agissent dans un cadre fixé autour de trois objectifs : la qualité des prestations, l'amélioration des conditions de travail de l'ensemble du personnel, la réduction et la maîtrise des coûts.

    L'étude, sur l'hôpital neuro-cardiologique de Lyon, du fonctionnement de ces services fait apparaître des écarts entre la réalité constatée sur le terrain et les objectifs, écarts dus à des problèmes humains et des défauts d'organisation.

    Pour obtenir une optimisation de ces services, une politique de ressources humaines, visant à impliquer davantage tous les acteurs de l'hôpital à la gestion économique, est envisagée.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Gestion, Motivation, Condition travail, Approvisionnement, Service économique, Ressources humaines

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Management, Motivation, Working condition, Supply, Human ressources

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA92/0073

    Code Inist : 321. Création : 199406.