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  1. Démarche d'audit interne pour la restructuration du service d'accueil d'urgences du Centre Hospitalier Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois.

    Thèse/mémoire - En français

    Le service d'accueil d'urgences ne parait plus parfaitement adapté aux besoins de sa clientèle.

    Dans l'intention d'élaborer un programme d'amélioration de son fonctionnement, nous avons fait une analyse étiologique des dysfonctionnements grâce à des outils d'audit.

    Par ce travail, nous souhaitons partager une expérience d'audit interne pour réorganiser un service d'accueil d'urgences dans un hôpital général et améliorer l'accueil des 37.000 patients qui transitent par cette unité.

    Notre objectif général est de trouver la meilleure organisation pour répondre aux besoins sanitaires de la population desservie dans un cadre de complémentarité entre les différents acteurs sanitaires.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Audit, Service hospitalier, Urgence, Satisfaction, Utilisateur, Médecine de ville, Image marque

    Mots-clés Pascal anglais : Audit, Hospital ward, Emergency, Satisfaction, User, Medical practice outside hospitals, Organisations image

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA92/0021

    Code Inist : 321. Création : 199406.