logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les équipes infirmières de secteur psychiatrique et la prise en charge des personnes âgées résidant en maison de retraite.

    Thèse/mémoire - En français

    Depuis 1987, le centre hospitalier de Fleury les Aubrais (Loiret), a mis en place des équipes spécifiques « personnes âgées » qui interviennent notamment auprès des institutions substitutives au domicile. - Ces dispositifs entraînent une spécialisation des infirmiers de secteur psychiatrique et donc accroît leur professionnalisation. - Ils nécessitent de penser les relations avec le personnel des institutions, et d'évacuer le changement consécutif à leur mise en place.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Psychiatrie, Etablissement troisième âge, Infirmier psychiatrique, Psychiatrie secteur, France, Coopération interétablissement

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Psychiatry, Homes for the aged, Psychiatric nurse, Geographical district psychiatry, France, Interhealthcare establishment cooperation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG92/0185

    Code Inist : 322. Création : 199406.