logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Chloration d'effluents primaires - objectifs - efficacité - optimisation, cas de Dinard.

    Thèse/mémoire - En français

    La croissance démographique et l'industrialisation ont engendré non seulement une augmentation des besoins en eau mais aussi, derriere la consommation des sociétés, une quantité plus importante des déchets liquides à traiter.

    L'épuration des eaux résiduaires est un des meilleurs moyens pour lutter contre la pollution du milieu naturel et de préserver les ressources.

    La protection de l'environnement est très liée à la protection de la santé publique et, dans ce contexte, l'épuration des eaux résiduaires ne se limite parfois pas seulement à la réduction des polluants mais aussi à la minimisation des risques sanitaires..

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Traitement eau, Eau usée, Chlore, Efficacité, Décontamination

    Mots-clés Pascal anglais : Water treatment, Waste water, Chlorine, Efficiency, Decontamination

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OL92/0049

    Code Inist : 242. Création : 199406.