logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude diagnostique portant sur la qualité bactériologique de l'eau distribuée.

    Thèse/mémoire - En français

    Soucieux de la santé publique et de la fiabilité de la qualité de l'eau distribuée à 35000 habitants, les membres du syndicat intercommunal d'exploitation des Champs Captants d'Asnières-sur Oise (SIECCAO) ont désiré connaître précisément les caractéristiques bactériologiques de l'eau destinée à l'alimentation humaine.

    Le bilan de la situation actuelle, établi à partir des analyses réalisées les années précédentes, s'est révélé positif : la qualité microbiologique de l'eau, aussi bien au niveau de la ressource qu'au niveau de la distribution est très satisfaisante.

    Néanmoins, l'absence de tout résiduel de désinfectant sur le réseau ne permet pas de garantir cette qualité en permanence et en tout point.

    Dans cette optique de maintien des caractéristiques microbiologiques sur le réseau grâce à la présence de bactériostatique, différentes solutions sont envisageables mais il est difficile de proposer des choix techniques étant donné le manque de connaissances sur le fonctionnement hydraulique du réseau.

    Ces informations, essentielles pour la détermination de l'évolution de la.

    Mots-clés Pascal : Eau potable, Désinfection, Réglementation, Qualité eau, Chlore, Risque, Pollution eau, France

    Mots-clés Pascal anglais : Drinking water, Disinfection, Regulation, Water quality, Chlorine, Risk, Water pollution, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OL92/0009

    Code Inist : 242. Création : 199406.