logo BDSP

Base documentaire


  1. Amorcer un nouveau cycle de développement social dans les pays africains.

    Thèse/mémoire - En français

    Depuis une dizaine d'années, une dynamique de l'évaluation se développe dans tous les secteurs et, notamment, dans le domaine de l'Aide Internationale.

    Les pays africains ont déployé des efforts de restructuration des institutions et des bases de l'Economie pour adapter leur mode de développement aux exigences de la concurrence.

    A partir d'une pratique de plusieurs années de Santé Publique en COTE D'IVOIRE, l'auteur analyse les facteurs favorisant et les freins au développement de la jeunesse sur laquelle reposent les espoirs de changement.

    Des propositions sont élaborées pour lier d'avantage Education, Santé et Développement et structurer les instances administratives responsables des jeunes autour de ces trois axes. (R. A).

    Mots-clés Pascal : Croissance économique, Stratégie, Scolarisation, Echec scolaire, Santé, Mode de vie, Système santé, Coopération internationale, Afrique, Côte d'ivoire, Facteur psychosocial

    Mots-clés Pascal anglais : Economic development, Strategy, School enrollment, School failure, Health, Life habit, Health system, International cooperation, Africa, Psychosocial factor

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH92/0041

    Code Inist : 312. Création : 199406.