logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Acute respiratory infections in children : a case management intervention in Abbottabad District. - Pakistan.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Les infections respiratoires aiguës chez l'enfant : résultats d'un programme d'intervention dans le district d'Abbottabad, au Pakistan.

    Les infections aiguës des voies respiratoires inférieures sont responsables d'environ 4 millions de décès par an parmi les enfants âgés de moins de cinq ans.

    La prise en charge de ces infections a fait l'objet d'un programme communautaire de 1985 à 1987 dans 38 villages d'un district rural du Nord du Pakistan.

    Dans le cadre de ce programme des agents de santé communautaires basés dans les villages procédaient à une recherche active des cas et donnaient des conseils de santé aux mères des enfants.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Rhinopharyngite, Programme sanitaire, Soin santé primaire, Enfant, Compte rendu, Etude régionale, Pays en développement, Pakistan, 1985-1987

    Mots-clés Pascal anglais : Rhinopharyngitis, Sanitary program, Primary health care, Child, Report, Regional research, Developing countries, Pakistan

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102910

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.