logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Accessibility of dog populations for rabies control in Kathmandu Valley - Népal.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Accessibilité des populations canines aux fins de la lutte antirabique dans la vallée de Kathmandou : au Népal.

    La mise en oeuvre de programmes d'élimination de la rage canine au Népal et dans d'autres pays aux caractéristiques socio-économiques analogues a toujours été jugée difficile en raison du grand nombre de chiens errants que l'on évaluait au minimum à 50% de la population canine.

    Au Népal, il existe une pratique religieuse particulières : l'adoration des chiens.

    Les signes de cette pratique, l'observation du comportement des animaux et l'interrogatoire des habitants ont montré que 90,95% des chiens de Kathmandou sont accessibles.

    Cette constatation a été vérifiée par la suite lors d'une campagne pilote de vaccination effectuée avec la coopération de la communauté.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Rage, Animal, Vaccination, Croyance, Népal, Lutte

    Mots-clés Pascal anglais : Rabies, Animal, Vaccination, Belief, Asia, Struggle

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102871

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.