logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Place des visiteurs dans les services de soins. Vers une participation active plus élargie de l'entourage du malade aux soins en milieu hospitalier.

    Thèse/mémoire - En français

    Phrase principale : Etude d'opportunité d'un projet impliquant famille et visiteur dans une perspective d'humanisation de l'hôpital.

    Phrases secondaires : Etude du contexte.

    Mesure des besoins 

    Quelle participation ?

    Mesure des souhaits des divers acteurs 

    Malades, visiteurs, soignants.

    Enquête exploratoire par entretien (4 hôpitaux, 8 services).

    Analyse de l'enquête.

    Résultat de l'enquête

    Humaniser l'hôpital en tenant compte des mentalités actuelles maintenant la communication à un niveau où seul peut être amélioré un soutien affectif du malade.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Relation soignant soigné, Nursing, Relation soignant famille, Participation, Famille, Humanisation, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Health staff patient relation, Nursing, Health staff family relation, Participation, Family, Hospital humanisation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG91/0013

    Code Inist : . Création : 199406.