logo BDSP

Base documentaire


  1. Comment l'industrie du tabac "piège" les femmes.

    Article - En français

    Pour l'industrie du tabac, les femmes représentent une clientèle nouvelle et lucrative à laquelle elle sait présenter ses produits en les adaptant à l'évolution des goûts.

    L'auteur analyse les images, les thèmes et les méthodes employés par les publicitaires et recommande certaines mesures de prévention élémentaires dont la presse féminine pourrait s'inspirer.

    (D'après résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Publicité, Industrie tabac, Consommation, Tabac, Femme, Pays industrialisé, Pays en développement, 1977-1990, Population cible

    Mots-clés Pascal anglais : Advertising, Tabacco industry, Consumption, Tobacco, Woman, Industrialized country, Developing countries, Target population

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750105276

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.