logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'intégration des accoucheuses traditionnelles au système de soins de santé primaires.

    Article - En français

    Une enquête sur les services d'obstétrique à domicile dans une banlieue de Benin City (Nigeria) a révélé que les femmes appréciaient ces services surtout parce qu'ils leur permettaient d'accoucher chez elles.

    L'intégration des accoucheuses traditionnelles aux soins de santé organisés était jugée souhaitable tant par les mères que par les sages-femmes.

    Les services d'obstétrique à domicile sont donc un excellent moyen d'intégrer les accoucheuses traditionnelles aux soins de santé primaires.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Obstétrique, Accouchement, A domicile, Soin santé primaire, Sage femme, Gestation, Zone suburbaine, Enquête, Résultat, Donnée statistique, Nigéria, 1982-1985, Matrone

    Mots-clés Pascal anglais : Obstetric, Delivery, At home, Primary health care, Midwife, Pregnancy, Suburban zone, Inquiry, Result, Statistic data, Nigeria, Midwife

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750104589

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.