logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Deux conceptions de la promotion de la santé dans les médias.

    Article - En français

    Il existe deux stratégies pour promouvoir la santé dans les médias : le marketing social, qui tente d'agir sur le comportement des gens, et le plaidoyer médiatique, qui entend influer sur leur environnement.

    L'auteur soutient qu'il faut insister davantage sur cette deuxième solution si l'on veut que le public comprenne mieux ce qu'il faut faire pour être en bonne santé.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Média, Télévision, Comportement, Santé, Publicité, Education sanitaire, Etats Unis, Promotion santé, Rôle, Marketing social

    Mots-clés Pascal anglais : Media, Television, Behavior, Health, Advertising, Health education, United States, Health promotion, Role, Social marketing

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750104583

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.