logo BDSP

Base documentaire


  1. Deux conceptions de la promotion de la santé dans les médias.

    Article - En français

    Il existe deux stratégies pour promouvoir la santé dans les médias : le marketing social, qui tente d'agir sur le comportement des gens, et le plaidoyer médiatique, qui entend influer sur leur environnement.

    L'auteur soutient qu'il faut insister davantage sur cette deuxième solution si l'on veut que le public comprenne mieux ce qu'il faut faire pour être en bonne santé.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Média, Télévision, Comportement, Santé, Publicité, Education sanitaire, Etats Unis, Promotion santé, Rôle, Marketing social

    Mots-clés Pascal anglais : Media, Television, Behavior, Health, Advertising, Health education, United States, Health promotion, Role, Social marketing

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750104583

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.