logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Impact des grèves du personnel infirmier de 1988 sur la mortalité dans un hôpital gériatrique.

    Thèse/mémoire - En français

    Evaluation de l'impact des grèves du personnel infirmier en 1988 sur la santé des malades en hôpital gériatrique (hôpital comprenant 9 services de gériatrie et totalisant 1460 lits).

    La mortalité mensuelle, exprimée en taux de mortalité pour 1000 journées-patients a été calculée pour les 36 mois précédant le début de la grève (période témoin) et pour les 12 mois la suivant.

    L'auteur conclut que la grève des infirmières n'a pas influencé de manière importante la mortalité de cette population de malades.

    Mots-clés Pascal : Grève, Infirmier, Mortalité, Hôpital, Long séjour, Vieillard, Gériatrie, France

    Mots-clés Pascal anglais : Strikes, Nurse, Mortality, Hospital, Long stay, Elderly, Geriatrics, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205383

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.