logo BDSP

Base documentaire


  1. Impact des campagnes d'opinion sur les consommations orales. Vol. 1 : étude historique. France.

    Rapport - En français

    L'étude concernant la France est un des éléments de l'étude sur les pays européens.

    Elle essaie de déterminer à partir d'une approche historique, les facteurs psycho-sociaux, économiques et culturels comme les aliments, boissons alcooliques, tabac, café et sucre, drogues douces et médicaments, et d'analyser la fonction de ces produits.

    Analyse de l'approche des campagnes d'opinion sur les consommations orales et évaluation de leur efficacité.

    Mots-clés Pascal : Aliment, Consommation, Boisson, Tabac, Médicament, Substance toxicomanogène, Comportement, Statut socioéconomique, Campagne de masse, Information public, Evaluation, Enquête, France, Facteur psychosocial, Facteur socioculturel, Message, CSP, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Food, Consumption, Beverage, Tobacco, Drug, Drug of abuse, Behavior, Socioeconomic status, Mass campaign, Public information, Evaluation, Inquiry, France, Psychosocial factor, Sociocultural factor, Slogan, Socio professional grouping, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301017

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.