logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Impact des campagnes d'opinion sur les consommations orales. Vol. 1 : étude historique. France.

    Rapport - En français

    L'étude concernant la France est un des éléments de l'étude sur les pays européens.

    Elle essaie de déterminer à partir d'une approche historique, les facteurs psycho-sociaux, économiques et culturels comme les aliments, boissons alcooliques, tabac, café et sucre, drogues douces et médicaments, et d'analyser la fonction de ces produits.

    Analyse de l'approche des campagnes d'opinion sur les consommations orales et évaluation de leur efficacité.

    Mots-clés Pascal : Aliment, Consommation, Boisson, Tabac, Médicament, Substance toxicomanogène, Comportement, Statut socioéconomique, Campagne de masse, Information public, Evaluation, Enquête, France, Facteur psychosocial, Facteur socioculturel, Message, CSP, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Food, Consumption, Beverage, Tobacco, Drug, Drug of abuse, Behavior, Socioeconomic status, Mass campaign, Public information, Evaluation, Inquiry, France, Psychosocial factor, Sociocultural factor, Slogan, Socio professional grouping, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301017

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.