logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Renforcer les effets de l'enseignement de la santé au Kénya.

    Article - En français / anglais

    L'école reste le contexte idéal pour acquérir les connaissances à l'acquisition de pratiques saines et à l'utilisation des techniques appropriées pour la santé.

    Les maladies diarrhéiques qui entraînent déshydratation, voire la mort chez les tous petits, sévit toujours dans le tiers-monde.

    Cet article montre qu'il faut réviser en profondeur l'enseignement au niveau de l'école primaire qui touche le plus grand nombre de futures mères.

    Mots-clés Pascal : Mère, Programme sanitaire, Diarrhée, Ecole primaire, Education sanitaire, Prévention, Déshydratation, Education nutritionnelle, Afrique, Kenya, 1986

    Mots-clés Pascal anglais : Mother, Sanitary program, Diarrhea, Primary school, Health education, Prevention, Dehydration, Nutrition education, Africa, Kenya

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300397

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.