logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les médecins du travail et la prévention du SIDA. Etude CFES/CAREPS 1989.

    Fascicule - En français

    La présente étude a pour but de décrire les initiatives déjà développées ainsi que les supports utilisés en entreprise pour la prévention du SIDA., et de recenser les besoins spécifiques d'information, de supports et de formation des médecins du travail.

    Il s'agit également d'analyser par qui passent les demandes d'information au sein des entreprises : salariés, délégués du personnel, comité d'entreprise, comité d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), chef d'entreprise. 530 questionnaires ont été exploités.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Immunodéficit acquis syndrome, Médecine travail, Lieu travail, Entreprise, Secteur économique, Région, Prévention, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, AIDS, Occupational medicine, Work place, Firm, Economic sector, Region, Prevention, Report on field work activity

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300285

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.