logo BDSP

Base documentaire


  1. Handicaps sanitaires : accessibilité aux soins des bénéficiaires du Revenu Minimum d'Insertion en Haute-Vienne.

    Rapport - En français

    Cette étude élaborée par l'ORS Limousin comporte deux parties.

    Première partie : une étude descriptive et prospective de l'état de santé de la population des « RMIstes » en Haute-Vienne : la C.P.A.M. de Haute-Vienne a instauré à partir de 1990 un examen de santé gratuit pour les bénéficiaires du RMI (analyse de 49 questionnaires médicaux de RMIstes s'étant livrés à cet examen).

    Seconde partie : étude descriptive et comparative de la consommation en actes médicaux et paramédicaux, avant et après la mise en place de la carte santé par le Conseil Général et la CPAM de Haute-Vienne en janvier 1990.

    Cette consommation est étudiée sur une durée de trois mois, en 1989 et 1990, pendant la même période de l'année, et pour une population de 100 personnes bénéficiaires du RMI.

    Mots-clés Pascal : Maladie, Antécédent, Anamnèse, Morbidité, Bilan santé, Accessibilité, Soin, Questionnaire, Enquête, Haute vienne, 1989-1990, RMI, Ayant droit, Gratuité soin, Consommation médicale, Bénéficiaire, CPAM

    Mots-clés Pascal anglais : Disease, Antecedent, Anamesis, Morbidity, Medical check up, Accessibility, Care, Questionnaire, Inquiry, France, Minimum social protection income, Those entitled to benefit, Free treatment, Medical care consumption, Beneficiary of an allowance, Local sickness insurance fund office

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100671

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.