logo BDSP

Base documentaire


  1. Using regional indicators : the experience of europe.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les indicateurs régionaux dans la pratique : l'expérience de l'Europe.

    La surveillance de la santé pour tous en 1987-1988 a produit une foule de données quantitatives et non quantitatives qui ont servi à évaluer les progrès accomplis en vue de la santé pour tous dans la Région européenne.

    Parallèlement, on a pu constater des carences et de nombreux problèmes en ce qui concerne la disponibilité et la qualité des données.

    La pertinence des données concernant les indicateurs non quantitatifs peut encore être sensiblement améliorée : en effet elle n'est considérée comme bonne ou satisfaisante que dans un tiers environ des cas.

    Les données relatives à la plupart des indicateurs de la morbidité, à l'exception des maladies infectieuses, ont été fournies en moyenne par un tiers des pays.

    Près des deux tiers des pays ont donné des chiffres sur les cancers du col de l'utérus et du sein et certaines maladies professionnelles.

    Dans la moitié au moins des cas, les données ne semblent pas comparables ; certaines pourraient l'être moyennant un complément d'information.

    Mots-clés Pascal : Indicateur, Morbidité, Collecte donnée, Surveillance sanitaire, Maladie, Service santé, Europe, 1987-1988

    Mots-clés Pascal anglais : Indicator, Morbidity, Data gathering, Sanitary surveillance, Disease, Health service, Europe

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930101880

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.