logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. The changing age structure of diphteria patients : evidence for the effectiveness of epi in the sudan.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Modification de la répartition par âge des malades atteints de diphtérie : confirmation de l'efficacité du PEV au Soudan.

    Au cours d'une épidémie de diphtérie survenue à Khartoum au Soudan en 1988, seuls 19,1 ; des malades admis à l'hôpital avaient moins de cinq ans.

    Des sondages par grappes effectués en 1981 et 1989 ont montré que la couverture par le vaccin antidiphtérique - antitétanique - anticoquelucheux progressait régulièrement.

    Les résultats présentés dans cet article indiquent que l'amélioration de la couverture vaccinale a provoqué un déplacement vers le haut de la répartition par âge des malades atteints de diphtérie.

    L'analyse de la distribution par âge des malades atteints de diphtérie constitue une manière simple d'évaluer l'efficacité du programme élargi de vaccination.

    Mots-clés Pascal : Diphtérie, Programme sanitaire, Vaccination, Sondage statistique, Collecte donnée, Efficacité, Soudan, 1981-1989

    Mots-clés Pascal anglais : Diphteria, Sanitary program, Vaccination, Statistical sampling, Data gathering, Efficiency, Sudan

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930101716

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.