logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Annoncer la séropositivité aux enfants : un long parcours d'appropriation.

    Article (Document papier) - En français

    La perspective d'annoncer à leur enfant qu'il est séropositif est extrêmement douloureuse pour les parents, souvent tentés de la reporter à plus tard.

    Pourtant, l'enfant en proie aux questionnements, a besoin de ses parents pour l'accompagner, par la parole, et dans le temps, vers l'acceptation de sa séropositivité.

    Sans eux, nulle annonce ne peut faire sens.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Communication information, Diagnostic, Malade, Séropositivité, Enfant, Parent, Relation parent enfant, France, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Information communication, Diagnosis, Patient, Seropositivity, Child, Parent, Parent child relation, France, AIDS

    Notice produite par :
    CRIPS IDF - Centre Régional d'Information et de Prévention du Sida Ile-de-France

    Cote : SIDA.NAT .53955

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 29/09/2006.