logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La santé en Haute-Normandie 1984-1986.

    Brochure - En français

    Ce dépliant présente les résultats d'une étude de la mortalité en Haute-Normandie, effectuée par le Dr Jérôme FRENKIEL, pour les années 1984-86 cumulées, comparativement à la mortalité française de l'année 1985.

    Les données proviennent du recueil par l'INSERM des certificats de décès.

    Les taux de mortalité ont été standardisés de manière à permettre une comparaison France-Haute Normandie, notre région ayant une population plus jeune que la France dans son ensemble.

    Des indices comparatifs en base 100 ont été ainsi calculés.

    En outre on a calculé la proportion qu'une cause donnée représente par rapport à l'ensemble des décès sur-représentés (fractions de surmortalité par cause).

    Les trois grandes causes de surmortalité dans la région restent le suicide, les cardiopathies ischémiques et les cirrhoses hépatiques.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Etiologie, Mort, Sexe, Age, Statistique, Haute Normandie, Seine maritime, Eure, 1984-1986, Mortalité spécifique, Mortalité différentielle

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Etiology, Death, Sex, Age, Statistics, France, Specific death rate, Differential mortality

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100554

    Code Inist : . Création : 199406.