logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le droit pénal de la pharmacie

    Ouvrage - En français

    La pharmacie constitue à la fois une profession libérale et une activité industrielle et commerciale.

    Cette double nature est à l'origine d'une législation spécifique et a conduit au développement d'un droit pharmaceutique objet déjà de plusieurs ouvrages.

    Celui-ci présente l'originalité d'aborder la question sous l'angle du droit pénal.

    Le droit pharmaceutique vise avant tout à protéger la santé publique, l'importance de l'objectif justifie la sévérité de la sanction, et il y a en la matière une longue tradition pénale.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Médicament, Pharmacien, Industrie pharmaceutique, Responsabilité pénale, France, Pharmacie officine, Droit pénal

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, Drug, Chemist, Pharmaceutical industry, Penal responsability, France, Chemists shop, Criminal law

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP LG00/0069

    Code Inist : RESH. Création : 199406.