logo BDSP

Base documentaire


  1. Le développement coordonné des ressources humaines et sanitaires

    Rapport - En français

    . Le présent rapport contient les résultats des travaux approfondis et les recommandations d'un Groupe d'étude de l'OMS chargé d'analyser la conception actuelle du développement intégré des systèmes et des personnels de santé et ses applications.

    Le Groupe a beaucoup insisté sur l'évolution de la notion de développement coordonné des ressources humaines et sanitaires (DCRHS) en vertu duquel les services chargés de la santé et de l'éducation collaborent à la planification, à la formation et à la gestion des effectifs et du type de personnel de santé requis.

    Les résultats des efforts déployés pour mettre en pratique le DCRHS et certains enseignements tirés de cette expérience sont illustrés par une série d'études de cas qui montrent la diversité des situations dans les pays.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Planification, Personnel sanitaire, Formation professionnelle, Soin santé primaire, Gestion, Monde, Ressources humaines

    Mots-clés Pascal anglais : Planning, Health staff, Occupational training, Primary health care, Management, World, Human ressources

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OS14/0369

    Code Inist : RESH. Création : 199406.