logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation des résidus de certains médicaments vétérinaires dans les aliments

    Rapport - En français

    La première partie de ce rapport dresse les grandes lignes de la méthode employée par le Comité pour fixer la limite maximale de résidu dans les aliments et pour évaluer l'importance toxicologique des résidus de médicaments liés aux constituants cellulaires dans les tissus animaux.

    D'autres facteurs qui influent sur la définition des limites maximales de résidus, comme par exemple les risques microbiologiques associés aux résidus des antimicrobiens présents dans les aliments et le pouvoir allergénique des résidus de médicaments sont également examinés.

    Vient ensuite un résumé des évaluations des données toxicologiques et des données relatives aux résidus pour divers médicaments vétérinaires.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Toxicologie, Evaluation, Alimentation, Médicament

    Mots-clés Pascal anglais : Toxicology, Evaluation, Feeding, Drug

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OS14/0363

    Code Inist : RESH. Création : 199406.