logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les établissements d'hébergement pour adultes handicapés, caractéristiques et coûts.

    Article - En français

    Les foyers de vie et les foyers d'hébergement pour adultes handicapés constituent deux types d'établissements assez distincts si on se réfère aux textes d'application.

    Alors que les foyers de vie accueillent des adultes gravement handicapés non aptes à exercer un travail productif, les foyers d'hébergement reçoivent les personnes handicapées qui travaillent en milieu ordinaire ou en établissements spéciaux.

    La réalité apparaît quelque peu différente et surtout, les prises en charge effectives sont souvent décalées par rapport aux agréments.

    L'analyse sur les coûts des structures montre une assez importante dispersion des prix de journée.

    (Résumé d'Auteur).

    Mots-clés Pascal : Logement collectif, Handicap, Prix, Jour, Coût, Enquête, 1987, Structure sociale pour handicape adulte

    Mots-clés Pascal anglais : Multi family dwelling, Handicap, Price, Day, Costs, Inquiry, Services for disabled adults

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750802231

    Code Inist : . Création : 199406.