logo BDSP

Base documentaire


  1. Matériel d'application des pesticides pour la lutte antivectorielle

    Rapport - En français

    Ce rapport présente les conclusions et recommandations d'un comité d'experts réuni par l'OMS pour évaluer le matériel actuel d'application des pesticides, passer en revue les tendances qui se dessinent dans la conception des nouveaux appareils et faire des recommandations sur les priorités futures en la matière.

    Ce comité a reconnu que le personnel chargé de la lutte antivectorielle devait être conscient de la nécessité de protéger l'environnement et que les méthodes non chimiques tenaient une place de plus en plus grande dans les programmes de lutte antivectorielle, mais il a estimé que les pesticides continueraient longtemps encore à jouer un rôle important.

    Cela étant, tout doit être fait pour que les produits chimiques soient appliqués judicieusement, à l'aide d'un matériel approprié, dans le cadre de programmes intégrés.

    Le rapport passe en revue les méthodes d'application des pesticides en soulignant que les programmes de lutte antivectorielle doivent utiliser exclusivement un matériel répondant aux spécifications de l'OMS.

    Il insiste sur la nécessité de mettre au point un matériel simple et léger pouvant être utilisé dans les programmes communautaires et par les particuliers...

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Environnement, Prévention, Monde

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Prevention, World

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OS14/0339

    Code Inist : RESH. Création : 199406.