logo BDSP

Base documentaire


  1. Médicaments inadaptés et vices de pubs.

    Brochure - En français

    Analyse des messages publicitaires diffusés en 1989 en Afrique francophone concernant les médicaments les plus consommés.

    Les auteurs ont souligné les excès de consommation de certains médicaments et l'inexactitude de leurs messages publicitaires sur la base de l'information scientifique actuellement disponible.

    Des exemples précis concernent les filiales françaises de l'industrie pharmaceutique internationale.

    Les données de base de cette analyse proviennent de l'enquête « Le médicament au Maghreb et en Afrique Noire francophone ».

    Mots-clés Pascal : Médicament, Information biomédicale, Publicité, Coût, Industrie pharmaceutique, Administration publique, Définition, Etude critique, Pays en développement, Afrique, France, 1989

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Biomedical information, Advertising, Costs, Pharmaceutical industry, Public managment, Definition, Critical study, Developing countries, Africa, France

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750103638

    Code Inist : . Création : 199406.