logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pour un nouvel urbanisme gériatrique

    Article - En français

    Les unités de soins pour personnes âgées en France en 1989 devraient être réparties dans la ville à côté d'unité de réadaptation fonctionnelle afin de favoriser leur maintien à domicile: L'Assistance Publique de Paris tente cette expérience sur le terrain.

    Des conventions avec divers partenaires comme les investisseurs institutionnels sont à envisager pour résoudre les problèmes immobiliers.

    Les médecins généralistes pourront venir s'occuper des malades dans les appartements protégés s'ils le souhaitent.

    Mots-clés Pascal : Service hospitalier, Vieillard, 1989, Ville, Réadaptation physique, Médecin généraliste, Malade, France, Maintien à domicile, Assistance publique de Paris

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital ward, Elderly, Town, Physical reeducation, General practitioner, Patient, France, Community care, Hospital provision in Paris

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRAPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.