logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La clinique de nuit en gériatrie : premières expériences.

    Article - En français

    Pour arriver à faire face aux besoins présents et futurs en matière de soins aux personnes âgées, il faut créer et étudier tout un éventail de possibilités au niveau des soins hospitaliers, semi-hospitaliers et ambulatoires.

    Dans le domaine transitoire, c'est-à-dire entre les soins hospitaliers et les soins ambulatoires, il convient de situer, entre autres, la clinique de nuit.

    C'est l'objet de ce rapport, qui rend compte des premières expériences faites en se penchant plus particulièrement sur : les maladies des patients de la clinique de nuit, le personnel et les locaux susceptibles d'être mis à disposition dans une institution qui existe déjà.

    Nous analysons pour finir les aspects positifs et négatifs du principe même de la clinique de nuit.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Gériatrie, Suisse, 1986-1988, Hôpital nuit

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Geriatrics, Switzerland, Night hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100366

    Code Inist : . Création : 199406.