logo BDSP

Base documentaire


  1. L'alternative à la sectorisation en santé mentale dans le département du Rhône, étude descriptive des patients hospitalisés dans les institutions non sectorisées, comparaison avec les patients du secteur public.

    Rapport - En français

    Cette étude consiste en une analyse démographique, socio-économique et clinique de la population s'adressant aux cliniques psychiatriques privées, dans le département du Rhône.

    La comparaison avec les patients du secteur public montre une sur-représentation dans le secteur privé du sexe féminin, des personnes mariées, des catégories socio-professionnelles élevées, et une sous-représentation des personnes inactives et de nationalité étrangère.

    On observe des différences sociales et démographiques entre les différentes pathologies d'une part, et, d'autre part, les recrutements du public et du privé se distinguent tant sur le plan démographique et social que sur le plan clinique.

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie, Psychiatrie secteur, Hôpital psychiatrique, Hôpital, Secteur privé, Secteur public, Enquête, Rhône, 1988-1989, Clientèle, Epidémiologie descriptive

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatry, Geographical district psychiatry, Psychiatric hospital, Hospital, Private sector, Public sector, Inquiry, France, Clientele, Descriptive epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100387

    Code Inist : . Création : 199406.