logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cross-cultural use of socio-medical indicators with british asians.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'utilisation des indicateurs de santé à des populations de culture différente : l'exemple de la population asiatique de Grande-Bretagne.

    Les évaluations de santé en relation avec les données sociales sont de plus en plus utilisées en complément des traditionnelles investigations cliniques et épidémiologiques.

    L'auteur analyse l'usage qui est fait de ces instruments de mesure par rapport aux populations asiatiques vivant au Royaume-Uni, et les problèmes d'application du « Nottingham Health Profile » (indicateur de santé ressentie beaucoup plus général évaluant les aspects sociaux, psychologiques et physiques de l'état de santé subjectif), auprès de ces populations.

    Puis sont discutés quelques résultats préliminaires.

    Mots-clés Pascal : Indicateur, Santé, Immigrant, Evaluation, Royaume Uni, Asie, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Indicator, Health, Immigrant, Evaluation, United Kingdom, Asia, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801971

    Code Inist : . Création : 199406.