logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enquête sur la vente d'amphétamines et d'anabolisants dans les officines.

    Rapport - En français

    Cette enquête a pour but de sensibiliser au problème de la vente d'amphétamines et d'anabolisants dans les officines dans un but préventif.

    Cette enquête a touché tous les pharmaciens d'officines de la région Nord Pas de Calais, le recueil des données s'est déroulé durant l'année 1986 ; au total 1020 pharmaciens ont participé à l'enquête au cours d'au moins un trimestre de cette année.

    Les fiches remplies par les officines cherchait à appréhender les ventes de deux amphétamines (Captagon et Tonédron) et de quatre anabolisants injectables (Anador, Décadurabolin, Trophobolène et Dynabolon).

    Une revue de presse regroupe les références d 'articles de divers journaux, traitant du problème du dopage.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Amphétamine dérivé, Hormone, Vente, Médicament, Pharmacien, Dopage, Enquête, Nord, Pas de Calais, 1986

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Amphetamine derivatives, Hormone, Sales, Drug, Chemist, Doping, Inquiry, North, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100394

    Code Inist : . Création : 199406.