logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Note technique : Nombre d'ayants-droit par assuré selon le régime, le lien familial avec l'assuré, l'âge et le sexe et l'occupation principale.

    Rapport - En français

    Résultats issus de l'enquête « Santé et Protection Sociale » effectuée par le CREDES en 1988.

    Caractéristiques socio-démographiques des bénéficiaires (assurés ou ayants-droit) du régime général et des régimes des fonctionnaires, collectivités locales et E.D.F.-G.D.F. Comparaison du nombre d'ayants-droit par assuré selon le régime en fonction du lien familial avec l'assuré et de l'occupation principale.

    Le taux d'ayants-droit par assuré est plus élevé pour le régime général au sens strict (0,78) que pour les régimes rattachés (0,62).

    Cet écart est principalement du aux différences de féminisation des assurés et d'activité des épouses des assurés.

    Mots-clés Pascal : Age, Sexe, Population active, France, 1988, Bénéficiaire, Groupe parente, Régime général, Régime particulier, Population inactive

    Mots-clés Pascal anglais : Age, Sex, Labour force, France, Beneficiary of an allowance, Kinship group, Social security, Economically inactive population

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801986

    Code Inist : . Création : 199406.