logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Action sociale, décentralisation et processus décisionnel : la politique départementale du conseil général de la Gironde en faveur des personnes âgées.

    Thèse/mémoire - En français

    Nous sommes partis de la problématique (passage d'une solidarité étatique à une solidarité sociétale) pour interroger l'expérience de la décentralisation en Gironde, dans le domaine de l'action sociale en faveur des personnes âgées : est-ce que le département de la Gironde, par la médiation du conseil général, est un relais efficace permettant de nouer de nouveaux rapports entre Etat et société ?

    Les décisions et le processus décisionnel permettent-ils cette émergence et à quel niveau ?

    Quelle est la dominante qui caractérise le pouvoir départemental ?

    Gestion de l'acquis ou transformation des rapports sociaux ? (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Décentralisation, Politique, Donnée statistique, Gironde, Action sociale, Secteur associatif, CODERPA

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Decentralization, Policy, Statistic data, France, Social welfare, Voluntary sector

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205628

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.