logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Collecte et traitement des ordures ménagères : les communes s'organisent.

    Article - En français

    Cet article commente l'évolution entre 1980 et 1988 (dates des Inventaires Communaux, réalisés par l'INSEE et le Ministère de l'Agriculture), de l'organisation de la collecte des ordures ménagères en Rhône-Alpes.

    Cette évolution se caractérise par trois faits : le service de ramassage se généralise à toute la population, les types de collecte se modernisent, mais la fréquence de collecte diminue.

    Mots-clés Pascal : Ordure ménagère, Traitement déchet, Transport, Déchet, Récupération déchet, Statistique, Enquête, Rhône Alpes, 1980-1988, Commune

    Mots-clés Pascal anglais : Household refuse, Waste treatment, Transport, Wastes, Waste recovery, Statistics, Inquiry, France, Administrative geographic entity

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100329

    Code Inist : . Création : 199406.