logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Deuxième colloque de la Société Française de Recherche sur la Maladie Tabagique, le tabagisme passif : définition et limites.

    Article - En français

    Après avoir défini le tabagisme passif, l'auteur répond à trois questions concernant la réalité de l'exposition aux effets nocifs de la fumée environnante, l'équivalence tabagisme passif/tabagisme actif et la responsabilité du tabagisme passif dans la survenue de maladies respiratoires de l'adulte, de l'enfant et de maladies cardiovasculaires de l'adulte.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme passif, Fumée, Tabac, Tumeur maligne, Poumon, Test respiratoire, Appareil circulatoire pathologie, Enfant, Appareil respiratoire pathologie, Adulte

    Mots-clés Pascal anglais : Passive smoking, Fumes, Tobacco, Malignant tumor, Lung, Breath test, Cardiovasccular disease, Child, Respiratory disease, Adult

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900390

    Code Inist : . Création : 199406.