logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La Pub Télé fait-elle boire ?

    Article - En français

    Discussion sur l'influence de la publicité télévisée sur le comportement du consommateur, en matière de boissons alcoolisées.

    Ce texte se base sur les données recueillies par B. Hibell (Swedish Council on Alcoholism for Information on Alcohol and Other Drugs, Stockholm), et présentées lors du 34ème Colloque International sur la Prévention et le traitement de l'alcoolisme (Pontault-Combault, juin 1989).

    Mots-clés Pascal : Publicité, Télévision, Boisson alcoolisée, Consommation, Ethanol, Réglementation, Etats Unis, Monde, 1988

    Mots-clés Pascal anglais : Advertising, Television, Alcoholic beverage, Consumption, Ethanol, Regulation, United States, World

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100331

    Code Inist : . Création : 199406.