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Base documentaire


  1. Soif soft d'aujourd'hui : un nouveau créneau pour l'alcool.

    Article - En français

    Dans le marché des boissons alcoolisées, la publicité est aujourd'hui florissante et son poids financier considérable.

    L'adoption de la loi du 30 juillet 1987 (interdisant la publicité en faveur de la bière à la télévision) et les nombreuses polémiques qu'elle engendra ont permis de se rendre compte de l'importance de ce « lobby alcoolier ».

    Depuis quelques années, les modes de consommation des spiritueux se sont profondément modifiés avec l'apparition de boissons « light » et sans alcool, notamment les bières et apéritifs sans alcool.

    Mots-clés Pascal : Boisson alcoolisée, Publicité, Consommation, France, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholic beverage, Advertising, Consumption, France, French act of parliament

    Notice produite par :
    CRESIF - Comité Régional d'Education pour la Santé d'Ile-de-France

    Cote : RAM750700181

    Code Inist : . Création : 199406.