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  1. Perspective : concerner sans paniquer.

    Article - En français

    Bilan des études et enquêtes menées par le CFES, l'INSERM ou le sociologue Mickael Pollack afin d'évaluer les effets des campagnes d'information concernant le SIDA, sur les attitudes et comportements de la population française.

    Il en ressort :, un niveau d'information sur la maladie élevé mais néanmoins insuffisant pour modifier les comportements., une forte résistance à l'utilisation du préservatif., la mise en évidence de facteurs qui semblent favoriser des comportements de prévention efficaces., également, un encart sur les « fausses croyances » à propos du SIDA.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Education sanitaire, Campagne de masse, Information public, Comportement, Santé, Représentation mentale, Maladie, Evaluation, Enquête, Modification, France, Conduite préventive

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Health education, Mass campaign, Public information, Behavior, Health, Mental representation, Disease, Evaluation, Inquiry, Modification, France, Safety and prevention

    Notice produite par :
    CRESIF - Comité Régional d'Education pour la Santé d'Ile-de-France

    Cote : RAM750700178

    Code Inist : . Création : 199406.