logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'accès aux soins dans les grandes villes : la situation à Paris.

    Article - En français

    « Depuis 1980 et la création du secteur 2 à honoraires libres, on assiste à une certaine »dérive conventionnelle.

    Le bilan pour Paris est relativement inquiétant ; le secteur 2 est désormais majoritaire, puisqu'il regroupe 53 ; des praticiens.

    Dans certains arrondissements, et pour quelques spécialités importantes, il n'est pratiquement plus possible de trouver un médecin respectant les tarifs.

    Ces difficultés d'accès aux soins sont à la base des négociations engagées avec les partenaires conventionnels en vue de la signature de la nouvelle convention.

    (Résumé d'Auteur).

    Mots-clés Pascal : Médecin, Spécialité médicale, Accessibilité, Soin, Donnée statistique, France, Paris, 1980-1988, Médecin conventionne, Médecin secteur 2

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Medical specialty, Accessibility, Care, Statistic data, France, Paris, Doctor working under social security agreement, Doctor making additional charges

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750802096

    Code Inist : . Création : 199406.