logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les associations de lutte contre le SIDA : éléments d'évaluation et de réflexion.

    Rapport - En français

    Cette recherche apporte une analyse de l'activité de deux des services les plus importants de l'association AIDES : les permanences téléphoniques et l'aide aux malades, le suivi des malades individuel ou en binôme.

    Elle étudie aussi le recrutement des volontaires d'AIDES (plusieurs centaines).

    L'analyse d'APARTS retrace les différentes ressources qu'il faut mobiliser et les éléments qu'il faut tenir ensemble pour faire naître et vivre une association de lutte contre le SIDA, trouver un équilibre entre les aspirations associatives et les contraintes d'une « entreprise ».

    APARTS gère et anime les logements pour 15 malades et emploie des salariés.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Financement, Association, Organisation, Compte rendu, Recherche, France, Suivi malade, Groupe aide mutuelle

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Financing, Association, Organization, Report, Research, France, Patient follow up, Mutual aid group

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750103791

    Code Inist : . Création : 199406.