logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La politique mondiale de vaccination et le programme élargi de vaccination de l'OMS.

    Article - En français

    Le programme élargi de vaccination de l'OMS vise à la protection des enfants contre rougeole, coqueluche, tétanos en particulier néonatal, diphtérie et tuberculose précoce.

    Grâce à une formation intense à la fois technique et gestionnaire, grâce à une importante mobilisation de fonds et de bonne volonté, un enfant sur deux est vacciné dans le monde.

    Environ deux millions de décès d'enfants sont ainsi évités chaque année.

    L'éradication mondiale de la poliomyélite est envisagée pour l'an 2000.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Programme sanitaire, Vaccination, BCG, Rougeole, Poliomyélite antérieure, Calendrier vaccination, Monde, Pays en développement, 1989, UNICEF, Epidémiologie evaluative

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary program, Vaccination, BCG, Measles, Acute anterior poliomyelitis, Vaccination schedule, World, Developing countries, WHO, UNICEF, Evaluative epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100281

    Code Inist : . Création : 199406.