logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le généraliste reste "en première ligne" face aux toxicomanes.

    Fascicule - En français

    Cet article du Médecin du Midi rapporte un document publié dans le Bulletin de l'ORSMIP (Observatoire Régional de la Santé de midi Pyrénées), consacré aux médecins généralistes du Tarn et Garonne face à la toxicomanie.

    Une enquête effectuée en 1988 parmi trente deux omnipraticiens (25 participants) a tenté de préciser l'importance de la toxicomanie dans leur pratique en milieu rural, ainsi que dans leurs attitudes, leurs possibilités et limites d'intervention. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Médecin généraliste, Pratique professionnelle, Médecin, Relation soignant soigné, Rôle professionnel, Milieu rural, Enquête, Tarn et Garonne, 1988, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, General practitioner, Professional practice, Physician, Health staff patient relation, Occupational role, Rural environment, Inquiry, France, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100382

    Code Inist : . Création : 199406.