logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'interruption de grossesse en Suisse : chiffres de 1982 à 1986.

    Article - En français

    Pour les cinq années concernées, les chiffres officiels à disposition permettent de décrire une tendance générale : diminution des interruptions de grossesse (IG) en nombre absolu pour les femmes non domiciliées en Suisse comme pour les femmes résidant en Suisse ; pour ces dernières, diminution relative à l'effectif des femmes de 15-44 ans et au nombre des naissances.

    La pratique des « cantons libéraux » en matière d'interruption de grossesse est nettement justifiée ; les efforts en vue d'une meilleure diffusion des méthodes contraceptives modernes doivent être poursuivis (en liaison avec la prévention du SIDA).

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Avortement provoqué, Statistique, Suisse, 1982-1986, Canton

    Mots-clés Pascal anglais : Induced abortion, Statistics, Switzerland, Administrative district

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100181

    Code Inist : . Création : 199406.