logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les écoles de formation aux professions sociales, année scolaire 1988-1989.

    Fascicule - En français

    La région Rhône-Alpes compte 27 filières de formation de travailleurs sociaux concernés par cette enquête.

    Elle regroupe 1 981 stagiaires : 1 472 de sexe féminin, 638 en formation en cours d'emploi et 1 343 en voie directe.

    En 1988,806 candidats se sont présentés aux différents diplômes de travailleurs sociaux et 722 l'ont obtenu.

    Par rapport à l'année dernière, il y a une augmentation de la prise en charge financière des stagiaires sous forme de salariats ou de rémunérations en contrepartie d'une diminution des bourses d'état qui correspond d'ailleurs à la baisse du quota régional.

    Mots-clés Pascal : Centre formation, Formation professionnelle, Educateur spécialisé, Statistique, Enquête, Répertoire, Rhône Alpes, 1988-1989, Profession sociale, Assistant social, Educateur jeune enfant, Conseiller économie sociale familiale

    Mots-clés Pascal anglais : Education centre, Occupational training, Specialized educator, Statistics, Inquiry, Directory, France, Social work profession, Social worker, Early childhood educator, Household management advisor

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100408

    Code Inist : . Création : 199406.